Volets roulants

Autour de la Bananeraie

Vivez un séjour en Martinique riche en découvertes ! Autour de La Bananeraie au François, découvrez un monde d'aventures, de saveurs et de découvertes.

À votre service depuis 1992

Les activités locales à Le Françoiset autour de La Bananeraie

Découvrez la richesse de la Martinique à proximité de La Bananeraie. De la promenade en mer et le kayak à 3 km, aux activités nautiques diverses et variées à 9 km, en passant par les visites des bourgs du François et du Vauclin, il y en a pour tous les goûts !

Partez à la découvertede la Martinique

Au-delà de ces activités locales, toute la Martinique vous ouvre ses portes. Partez à la découverte de Fort-de-France, sa capitale effervescente, Saint-Pierre, la ville du "Petit Paris des Antilles", et bien plus encore. Laissez-vous charmer par son patrimoine, ses musées, ses rhumeries, et ses sentiers de randonnées balisés.

À votre service depuis 1992
À votre service depuis 1992

Des activités pour tous les goûts autour de Le François en Martinique

Un séjour à La Bananeraie, c’est l’assurance de déconnecter et renouveler avec vos sens. A le François et dans les alentours, il y en a pour tous les goûts :

Pour les amoureux de la nature

La Martinique offre une incroyable biodiversité à découvrir, avec des sentiers de randonnée sillonnant forêts et littoral. La Bananeraie elle-même est un éden de plantes tropicales et d'arbres fruitiers à explorer.

Pour les aventuriers

Des sorties en kayak sont possibles à seulement 3 km de La Bananeraie. Pour des sensations fortes, le Vauclin propose des activités nautiques et des randonnées jusqu'au sommet de la montagne offrant un panorama exceptionnel.

Pour les familles

À proximité de la Pointe Faula, avec son eau peu profonde et ses installations de pique-nique, en fait un lieu idéal pour une journée en famille. Vous pouvez également visiter l'ancienne distillerie et la demeure coloniale de l'Habitation Clément, entourées d'un vaste parc arboré.

Pour les amoureux

Un séjour dans notre gîte "Le Ti Nain" promet des moments romantiques inoubliables, avec sa terrasse donnant sur le jardin tropical. Des promenades en mer au départ du François sont également proposées, pour découvrir la beauté de la côte et ses nombreux îlets.

Pour les gourmets

Le marché du Vauclin, réputé pour ses poissons et fruits de mer frais, est une étape incontournable. À proximité de La Bananeraie, vous trouverez également deux restaurants où savourer la gastronomie locale.

Pour les amateurs d'histoire et de culture

La Martinique est riche en patrimoine, avec des musées, des distilleries de rhum et des villages de pêcheurs. La capitale, Fort-de-France, offre un vibrant mélange d'architecture et d'histoire à découvrir.

Pour les amateurs de plage et de baignade

Que vous préfériez les eaux calmes et peu profondes de la Pointe Faula ou les superbes plages de Macabou, dignes de cartes postales, vous trouverez votre bonheur à proximité de La Bananeraie.