location martiniquegite  martinique location gite martinique gite france martinique location vacances martiniquelocation martinique gîte martiniquevacances martinique martinique vacancesgîte à louer en martinique
ENVIRONNEMENT
Situation centrale qui vous facilitera vos déplacements sur l'ensemble de l'île

positionnement du site

La Martinique, joyau des Caraïbes autrefois appelée Jouanacaëra signifiant l’île aux iguanes, révèle une nature généreuse et belle, recélant dans ses milieux naturels variés une richesse et une diversité d’espèces animales et végétales hors du commun.


ENVIRONNEMENT IMMEDIAT

Entre les bourgs du François et du Vauclin, ½ heure de l’aéroport.


A 3 km :

    - 5 restaurants, snacks, épicerie, boulangerie, ballade en mer et en kayak

A 9 km :
    - Les bourgs du François et du Vauclin

    - Commerces

    - Activités nautiques : piscine, plages, sentiers marins

LE FRANCOIS

Le François, situé à 20 km de Fort de France, sur la côte est-atlantique, est une commune essentiellement agricole, qui offre une grande diversité d’activités : ballades en mer, promenades champêtres, points de vue grandioses…

Le François est réputé pour sa ceinture de brisants, ses nombreux îlets et ses fonds blancs (hauts fonds sableux situés en pleine mer) qui justifient de très agréables excursions nautiques.

A l’intérieur des terres, se trouve l’habitation Clément (www.rhum-clement.com) qui abrite une ancienne distillerie ainsi qu’une magnifique demeure coloniale du 18ème siècle entouré d’un parc arboré de 17 hectares.

le vauclin en martinique La pointe faula vue de la plage


LE VAUCLIN

Le Vauclin, sympathique petite commune de pêcheurs, marchéde prédilection des gourmets pour son poisson et ses fruits de mer.

Le Vauclin offre une diversité de sentiers et de promenades pour les amoureux de la nature, notamment la randonnée de la montagne (panorama de toute beauté).

Près du bourg, se trouve la plage aménagée de la Pointe Faula, l’eau y est peu profonde, idéale pour les enfants et à quelques kilomètres. La plage de la Pointe Faula fait face à un lagon fermé par une barrière de corail.La plage disposant d’un grand parking dispose de tous les aménagements : tables de pique-nique, restaurants et snacks. De nombreux martiniquais viennent à la Pointe Faula pour leur détente.

Et bien sur les deux plages de Macabou vous feront entrer dans le monde des plages des cartes postales : sable fin, palmier et eau turquoise protégée par la barrière de corail. La petite anse de Macabou est idéale pour un pique-nique en famille. La Grande Anse est accessible à pied, 10 minutes de marche à peine sont à prévoir.

le vauclin en martinique La pointe faula vue de la plage
Vauclin Pointe Faula
le vauclin en martinique La pointe faula
Ballade en kayak Petit Macabou


Avec ses plages, le Vauclin ouvre véritablement la porte des plages du sud :



Au-delà de ces destinations de proximité, toute la Martinique vous présente une offre d’une grande richesse et diversité. Vous pourrez partir à la découverte de Fort de France, la capitale, ville surprenante d’effervescence, ne manquez pas ses marchés animés, la visite du jardin de Balata. Saint-Pierre, fortement marquée par l’éruption du Mont-Pelé en 1902 mène aujourd’hui une vie paisible au milieu des vestiges témoins de la vie disparue du "Petit Paris des Antilles". Vous pourrez y parcourir des promenades mêlant charme et émotion.






La Martinique, c’est aussi un patrimoine étonnant avec une histoire remontant à l’ère précolombienne, ses villages de pêcheurs, une architecture aux inspirations multiples, ses musées et ses rhumeries.





Les plages sont différentes selon que l’on se trouve au sud ou sur la côte atlantique. Terre de randonnée, la Martinique entretient quelques 130 kilomètres de sentiers balisés situés sur le littoral et en forêt, dans les reliefs intérieurs.







gite martinique
 
Réalisé, hébergé et référencé par: Pixell Martinique, web agency martinique, création de site web en martinique, référencement martinique